Souris à la vie, la vie te souris !

0 Permalink 2

Première visite ? N'oublie surtout pas de télécharger ton livre
et retrouve confiance en toi en 7 étapes essentielles

Souris !

Je te disais dans ma présentation, souris… Parlons en tiens du sourire !

« Mais je souris moi, j’fais pas la tronche ! »

Es-tu sûre ? Tu souris tout le temps, tu passes plus ton temps à sourire qu’à afficher un visage impassible ?

As-tu le sourire facile ? Hum… Allez répond, tout(e) seul(e), personne ne te vois ^^

Pas si sûr hein… Sinon, j’imagine que tu ne serais pas, là, mais le fait que tu sois ici, signifie que tu veux changer cet état de fait.

Bon, je vais te raconter un peu ma vie (pour changer^^), j’ai remarqué quelque chose, autour de moi les gens souriants ont l’air plus apaisés, moins stressés, moins énervés, plus détendus, et je peux te sortir ainsi tous les synonymes de « bien-être, happyness, bonheur », ils dégagent autre chose aussi, fascinant, ils ont l’air d’être des personnes qui ont une confiance et une estime d’eux sans limite… Admirable hein ?souris : le sourire contribue à renforcer l'estime de soi

Quand j’ai appris, ma maladie, je me suis renfermée, sur moi même, (bon pipelette comme je suis, ça na pas duré des lustres, allé 3 semaines à tout casser et je suis gentille, je vise large), puis des personnes, des amies d’enfance, ou des connaissances dont je n’avais plus de nouvelles(du moins régulières), ont repris contact avec moi, suite à mes témoignages que j’avais postés, sur le net au sujet de ma maladie.

Le sourire, donne confiance en soi.

Elles m’ont rappelées comment j’étais avant la maladie, j’avais oublié, pourtant, je te dit il ne s’agissait la que de quelques jours, finalement, la maladie avait envahi mon esprit. « Je me rappelle Lamia, quand nous étions au lycée, tu avais tellement confiance en toi », « je me souviens, quand nous travaillions ensemble, tu en avais rien à faire de ce qu’on pouvait penser de toi, tu rigolais tout le temps, tu étais tout le temps joyeuse »

"Ah bon ? Mais en ce moment, je suis tout le temps triste, comme ça se fait ? Moi ? J’ai été comme ça ? Il y a quelques années, quelques mois, quelques semaines, ou même quelques jours ?"

Pourquoi je ne m’en rappelle pas ?

Alors, j’ai décidé, simplement décidé de retrouver cet état d’esprit qui me représente, je suis comme ça, ce n’est pas la maladie qui doit me changer, non, elle doit vivre avec moi, nous devons vivre ensemble, et ce, même si la co-habitation est parfois difficile, et je dois garder le cap. Droit devant, toujours, comme avant. Ce qui me représente auprès de mes amies, connaissances, c’était ces fous rire, ces sourires, distribués, à tire larigot, alors, non ! Je vais rester comme je suis, c’est ainsi, c’est mon épreuve, les autres n’ont pas à en pâtir. Je ne souris plus, donc, les autres sont tristes pour moi, alors qui fait découler ces sentiments négatifs chez les autres ? Moi ! Je suis triste, alors on est triste pour moi. Ah non ! Jamais ! Pas de pitié pour moi, et je ne serai pas la cause de cette tristesse ou de ces visages sans sourires…

souris : le sourire contribue à renforcer l'estime de soi

Alors imagines, toi derrière ton écran, tu ne souris pas, en face, tu auras la même chose, tout simplement. Il y a un adage qui dit « souriez ; c’est contagieux », c’est devenu une de mes devises.

"Le sourire, donne confiance en sois, quand je souriais, j’avais confiance en moi, quand j’ai arrêté, j’ai perdu tout estime de moi, j’ai perdu confiance, je ne m’aimais plus…"

Je me suis vite, très vite rattrapée, comme je le dis plus haut, cette affaire n’a durée que quelques jours, entre nous, je suis sure aussi qu’il y avait un des effets secondaires d’un traitement lourd que j’ai pris à ce moment la pour récupérer de la force dans une de mes jambes (traitement complètement inefficace sur moi cela dit en passant).

Khoooo, qu’est-ce que je parle, raconter ma vie, c’est mon passe temps favori, ceci dit, ce n’est ici que le 1/1000 ieme de ce que représente ma petite vie toute mimi ^^

Une étude prouve que les gens souriants vivent plus longtemps et plus sereinement que les personnes qui ont du mal a décrocher un sourire, tiens la preuve est ici.

Sourire, la meilleure arme contre le stress. 

Pas encore inscrit ? Rentre ton adresse mail pour recevoir les news du blog ! 

2

Cet article n'a pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


WordPress spam bloqué par CleanTalk.

confiance en soi

Marre de manquer de confiance en toi ? Reçois 7 étapes essentielles pour en finir.

x