Interview Sophie : apprend à devenir une battante aussi

6 Permalink 3

Première visite ? N'oublie surtout pas de télécharger ton livre
et retrouve confiance en toi en 7 étapes essentielles

Hey ! Que la paix soit sur toi !

 

Sophie, plus connue sous de " l'univers de Kahuet" est une jeune femme que j'ai connu ici : clique mais aussi et surtout cette vidéo sur le voile, m'a juste bouleversée ^^. Puis, un jour, alors que je suis hospitalisée, cette jeune demoiselle m'envoi généreusement cette vidéo : la guérison ...

Comment te dire, je pensais qu'elle l'avait faite pour moi...

 

Oui, je me prend un peu pour le centre du monde parfois.

 

Alors, je me suis mise à suivre sa chaine, son contenu inspirant... Des liens se sont tissés et c'est naturellement qu'elle a accepté de m'accorder de son temps en répondant à mon interview, je te laisse la découvrir.

 

1/ Tout d'abord pourrais-tu te présenter ?

 

Je suis Sophie plus connue sous le pseudonyme de "Kahuet" en rapport avec ma chaine Youtube "L'univers de Kahuet".

Je publie des vidéos sur plusieurs thématiques comme le développement personnel, la religion, la santé, la maternité et mon dada c'est aussi de faire des petit courts-métrages.

interview

 

2/ A quel âge as-tu eu ton diagnostic ?

 

On m'a diagnostiquée une maladie incurable à 25 ans, c'est à dire cet été il y a à peine quelques mois.

 

3/ Comment l'as-tu vécu ?

 

Très, très très ... très très [...] très mal ! xD

 

Je m'attendais pas à un tel diagnostic, si jeune, si tôt. Ca m'a foutu une belle claque, surtout que j'étais déjà en pleine procédure de divorce avec un enfant en bas âge, alors autant dire que j'avais vraiment le sentiment que le monde était en train de s'écrouler autour de moi, que je perdais une à une les choses auxquelles je tenais (ma santé, mon mariage...).

 

Le soucis, c'est que je suis quelqu'un qui a une certaine peur (voir phobie) de tout ce qui est en rapport avec les hôpitaux et les maladies. Alors j'ai eu de nombreuses crises d'angoisses, assez violentes pendant plusieurs semaines.

 

La vision de mon avenir s'était assombrie d'un coup, je broyais que du noir, je voyais tous les rendez-vous médicaux à venir, tous les examens à passer, les lourds traitements à prendre.. moi qui ne voulait même pas prendre un doliprane à l'époque... c'était comme si vous aviez annoncé à un phobique des araignées qu'il allait devoir vivre en collocation avec pour le reste de sa vie.

 

Heureusement, j'ai les gènes d'une battante sous mes airs de fragile petite femmelette. J'ai donc décidé que j'allais pas me laisser bouffer par mes peurs et cette maladie. J'ai donc décidé d'accepter mon "sort" et soubhannallah à partir de ce moment là, je n'ai jamais ressentie une foi aussi intense dans mon coeur.

 

Je n'ai jamais été aussi proche de Dieu qu'à ce moment là. C'est littéralement ce qui m'a sauvé.

 

4/ Aujourd'hui tu as ta chaîne Youtube et tu es en train d'écrire un livre, que t'apportent tout ces projets ?

 

Enormément de bien. Je suis quelqu'un de très créatif, j'ai toujours eu ce besoin d'entreprendre tout un tas de choses. J'ai toujours des idées pleins la tête et je ne crois pas qu'un jour je serais capable de me dédier à une seule chose dans ma vie. J'ai besoin de toucher à tout.

capture-decran-2016-11-02-a-12-12-39

 

5/ Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans cette aventure ?

Lorsque je poste une vidéo de motivation, ou bien un court-métrage, ceux sont en général des textes que j'ai écris pour moi même.

 

Je vis seule, bientôt divorcée, ma famille n'est pas musulmane et mes amies sont toutes parties dans une autre ville. Je suis donc seule.

 

Alors je suis obligée de me faire des rappels toute seule, je suis obligée de me réconforter toute seule (même si j'ai régulièrement ma famille ou mes amies au téléphone, je ne peux pas les solliciter tout le temps non plus).

 

Et l'écriture est une passion depuis toute petite.

 

J'ai toujours aimé écrire. Donc lorsque ça ne va pas, j'écris ce que j'aimerais qu'on me dise. Ce qui me ferait du bien au moral.

 

Et de là, j'en fais une vidéo pour que ça puisse aussi aider peut-être d'autres personnes qui n'ont pas non plus la chance d'avoir un entourage très proche.

 

6/ La maladie a-t-elle été un frein ou un tremplin ?

 

En premier un énorme frein je dirais. Pour être honnête, si je n'avais pas la religion et la foi, je crois que j'en serais restée là.
Mais par la suite, et maintenant avec un peu plus de recul, je dirais que ma maladie m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose et m'a littéralement propulsé vers l'avant.

 

7/ Pourquoi ?

 

Parce que c'est comme si ma maladie m'avait rendue la vue. Je n'ai jamais ressentie une foi aussi vivante dans mon coeur que depuis que je suis tombée malade.
Paradoxalement, c'est elle qui me maintient en vie, en alerte. Un peu comme le tigre sur le bateau de Pi (référence au film Pi), c'était la peur de ce tigre qui l'a obligé à trouver les solutions pour survivre.

 

Il l'a maintenu éveillé.

 

8/ Quelles sont les choses dont tu es le plus fière ?

 

Mon fils. Je n'ai pas accomplie grand chose à ce jour dans ma vie, mais je sais que si je meurs demain, je laisse derrière moi un magnifique petit garçon, et ça j'en suis la plus fière.

 

9/ Parfois les rdv chez les médecins, les examens et surtout la fatigue liée à la maladie nous renvoient directement à notre état et on ne peut l'ignorer, comment gères-tu ces moments plus difficiles dans ton quotidien ?

 

Pour l'instant, vu que c'est encore tout récent pour moi, je suis encore un peu angoissée par rapport à tout ça. Mais en général je le gère avec Dieu, tout simplement. Il n'y a que Lui qui puisse nous protéger donc je m'en remet à Lui, du moins j'essaie.

 

10/ Si aujourd'hui tu avais la possibilité de choisir entre une vie avec la santé et ta vie actuelle, quel choix ferais tu ?

 

AVEC LA SANTE xD sans aucun doute ! On va pas se mentir, j'suis ravie que ça m'ait ouvert les yeux sur pleins de choses, mais si on me propose de retrouver un corps en santé je vais pas dire non ^^.

 

11/ Pourquoi ?

 

Parce que comme je le disais plus haut, je suis une femme avec pleins de projets dans la tête. Et de nature je suis quelqu'un qui se donne à fond quand j'entreprends quelque chose, parfois même à oublier de manger ou faire des choses vitales.

 

Quand je suis absorbée et concentrée dans une tache, je suis capable d'y passer des heures consécutives dessus. Le problème c'est qu'avec la maladie, je suis obligée maintenant de prendre en compte le fait que je dois prendre plus soin de moi et arrêter de négliger certaines choses.

 

Du coup j'ai moins d'amplitude dans ma journée, car si je me donne trop à fond, je fatigue beaucoup plus vite et je paye beaucoup plus cher après.

 

 

12/ Beaucoup de femmes, qui suivent Sep'Possible sont atteintes de maladies diverses et variées et beaucoup d'entre elles sont dépassées par les sentiments contradictoires qu'elles vivent. Beaucoup n'osent pas en parler à la famille ou aux amies car la maladie reste tabou dans beaucoup de communautés, ou par simple pudeur. Quel message souhaites-tu leur laisser ?

 

Eh bien de rester forte, de s'en remettre à Dieu, surtout si elles sont seules ou isolées comme moi.

 

13/ Si tu devais te donner un conseil à toi même qui vient d'apprendre ta maladie, que dirais tu à la Sophie d'il y a X années qui, face à elle même, doit gérer cette épreuve 🙂 ?

 

Je lui mettrais une claque ahah. Mais noooon je rigole. Je pense que je lui dirais de pas s'apitoyer sur son sort, et de garder l'espoir car ça va s'arranger et ça va aller de mieux en mieux. Et je lui dirais qu'elle n'a AUCUN soucis à se faire, Dieu se charge de tout.

Sophie je te remercie pour le temps que tu m'as accordé.

Je reprend le micro...

 

Je reprend juste une phrase, et le reste parle de lui-même : " Mais par la suite, et maintenant avec un peu plus de recul, je dirais que ma maladie m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose et m'a littéralement propulsé vers l'avant."

 

Tu peux retrouver Sophie sur sa chaîne Youtube : l'univers de Kahuet, je t'invite vraiment à y jeter un oeil, ça vaut le coup.

 

Sa chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCON81g4cU-nPi957fm1KsmA
Son Facebook : https://www.facebook.com/kahuetsophie
Son Instagram : https://www.instagram.com/luniversdekahuet/
Son snapchat : sawphie19
Et enfin sur twitch : www.twitch.tv/sawphie

3
6 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


WordPress spam bloqué par CleanTalk.

confiance en soi

Marre de manquer de confiance en toi ? Reçois 7 étapes essentielles pour en finir.

x