Comment renforcer son estime de soi ? (exercice)

Première visite ? N'oublie surtout pas de télécharger ton livre
et retrouve confiance en toi en 7 étapes essentielles

Hey

Salamoua'laykoum, Hello, Bonjour

estime de soi

On va parler estime de soi, tu sais comme ça me tient à coeur.

Mais avant ça, comment vas-tu ? Ici, le bonheur. Vraiment, elhamdoulilah. Chaque matin ou presque (quand je n'oublie pas), je remercie Allah de m'avoir donné ce que j'ai : la foi, la croyance, l'Islam, la pratique. Etre sûre qu'IL existe sans aucun doute. C'est magnifique, vraiment... Ce sentiment, d'être toujours accompagnée, jamais seule...

Puis, je suis happy, vraiment, je suis mariée et heureuse de l'être. J'ai 4 magnifiques enfants, qui sont en bonne santé et par dessus tout, malgré la maladie, elhamdoulilah, je sais que la mienne n'est pas mortelle. Juste pour toutes ces choses, elhamdoulilah.

Je vais te donner une astuce, qui me permet de toujours garder une bonne estime de moi et donc cette sérénité. Personne ne me l’enlèvera inchaAllah, c'est ce qui me permet de toujours garder la tête haute : quand j'ai un doute, je me remémore mes qualités. Je fais un truc qui va peut-être te paraître dingue : je me les dis à vois haute.

 

 

"Alhamdulillah, je suis gentille. Je suis serviable. Je suis  droite, Je suis franche. On a pas de surprises avec moi, on sait que si je ne suis pas d’accord, je n’hésiterais pas à le dire. On m’aime pour ce que je suis, et pas pour ce que les autres veulent que je sois"

Je vais donner un conseil, entre nous, si je peux me permettre : fais toi du bien. C'est une sorte d'exercice tout simple pour nourrir l'estime de soi.

Tu vas lister une vingtaine de qualités, essayes d'en avoir au moins 20, c'est très important. Ces qualités, tu vas les lire tous les jours, le matin, le soir, (le matin c'est mieux à mon avis, ça te permet de bien débuter la journée). Puis, tu vas en coller quelques unes sur le frigo, ou ton miroir, une dans la voiture par exemple. Et toujours remercier Allah de t'avoir donné ses qualités. Lis-les régulièrement. La force du mental est très puissante.

Utilise cette liste quand tu es pris d'un doute sur toi, prend ta liste et lis la. Tu peux la compléter au fur et mesure des jours. "Tu es un super Papa", "je suis patiente avec mes enfants", "je suis d'une bonne écoute"...

 

Crois moi : simple, mais efficace.

 

Essaye et dis moi ce que ça donne chez toi. N'ai pas honte, n'ai pas peur, elhamdoulilah, tes qualités Allah te les a donné. Il ne s'agit pas de t'enfler d'orgueil, il s'agit d’arrêter de te rabaisser et/ou croire que les autres sont mieux que toi. Il s'agit d'arrêter de croire que tu n'as pas tant de qualités que ça, il s'agit de renforcer l'estime de soi ^^

Le musulman est fier, soit fière de toi !

 

Pas encore inscrit ? Rentre ton adresse mail pour recevoir les news du blog ! 

 

Crédit photo Flickr.

 

0

Cet article n'a pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


WordPress spam bloqué par CleanTalk.

confiance en soi

Marre de manquer de confiance en toi ? Reçois 7 étapes essentielles pour en finir.

x