7 trucs pour ne plus stresser et garder confiance en toi

Première visite ? N'oublie surtout pas de télécharger ton livre
et retrouve confiance en toi en 7 étapes essentielles

Hey !

Salamoua'laykoum, Hello, Bonjour !

stress

Qui ne connait pas le stress ? Stresser, c'est le lot de tous, de notre quotidien, pour beaucoup d'entre nous. Mais comment ne plus stresser ? Comment le gérer du moins ? Mais tout d'abord, pourquoi stresse-t-on ? Qu'est-ce qui nous met dans ces situations parfois angoissantes ?

Voyons ça, ici, je vais te donner 7 astuces, trucs, idées pour ne plus stresser afin de garder confiance en toi. InchaAllah ^^

 

Le stress, c'est l'état dans lequel tu es quand tu as l'impression de ne plus rien gérer, que les choses t'échappent. C'est aussi cette réaction que nous avons face aux contraintes et aux pressions que nous subissons dans notre environnement, le stress est pour beaucoup une réalité quotidienne.

Bon, je te vois pressé de lire mes supers conseils pour mieux gérer ce stress. C'est parti.

 

S'organiser pour moins stresser

 

Tu t'éviterais bien des tracas si tu organisais ta journée la veille pour le lendemain. C'est simple, mais si la veille tu sors tes vêtements, et ceux de tes enfants. Si tu prévois les repas, ça te prendra beaucoup moins de temps à distance que sur le coup. Tu peux en faire un pomodori, je l'intitule "le pomodori du soir, bonsoir". Le soir à partir de 18 heures en général, je prépare ma journée du lendemain. Je commence par sortir les vêtements de mes enfants, les miens ce n'est pas compliqué, en général je sais ce que je vais mettre, je suis très classique comme fille et j'ai fait le choix de ne pas avoir beaucoup de vêtements, donc c'est vraiment vite fait.

Je prépare le repas du midi tous les soirs, en effet, mes enfants emmènent leur lunch box le lendemain, du coup, j'en profite pour faire le repas de tout le monde dans la foulée, et en même temps je prépare le dîner qui est très souvent léger et rapide à faire (nous mangeons peu le soir). Je sais que le matin, je n'aurai pas le repas à faire, ni préparer les vêtements. Je sors les sacs avant d'aller au lit, je les mets devant la porte, ainsi que les chaussures. Je prépare les verres et les biscuits du petit-déjeuner sur la table aussi. Avant d'aller dormir, je fais un dernier tour d'horizon, le matin, je dois avoir que le minimum à faire. Ainsi, quand on se réveille, je ne suis pas stressée, les enfants mangent, savent qu'ils doivent se diriger vers la pièce où ils se changent etc... C'est agréable, je ne subis que rarement le stress du matin (sauf quand bébé fait des siennes, mais c'est une autre histoire).

Éteindre son téléphone

 

La société nous oblige de plus en plus à répondre aux messages, en sachant que nous sommes de plus en plus sollicités. Donc, sérieusement, éteins ton téléphone, pendant une période définie par jour, à toi de déterminer. Tu te sentiras plus léger(e) avec ce stress en moins.

J'ajoute, j'ai retiré depuis peu beaucoup d'applications, pour ne pas me sentir obligée de répondre à chaque fois : facebook en fait parti. Je me noyais dans le flux d'informations, je pouvais rester des minutes (pour ne pas dire des heures finalement) à regarder des vidéos, drôles, insolites ect... Ajoute que je suis bon public, donc on me "tague" facilement sous certains posts/statuts/vidéos drôles... Un moment il faut dire stop, parce que je perdais du temps, du coup, il m'arrivait de stresser d'en manquer. Mais pourquoi j'en manquais ? Car j'en perdais bêtement sur FB  and co ^^

 

Se faire plaisir

stress

Fais une entorse à ton régime. Sans exagérer bien-sûr, manger une friandise, un chocolat, quelque chose que tu ne manges plus, puisque tu as décidé de prendre soin de ton corps, et que tu ne fais plus de bêtises. Tu verras un effet sur ton stress presque immédiat... (je crois qu'il ne faut pas abuser de ce conseil... 🙂 )

 

 Communiquer

 

Le stress peut découler d'un manque de communication. En effet, si on s'est mal entendu avec une personne, cela peut engendrer un état de stress chez nous. Une seule solution, communiquer. Il ne faut pas garder les choses pour soi, et ne pas s'exprimer. Prends ton courage à deux mains, exprimes-toi correctement et dis ce que tu n'as pas compris, ou mal compris. Juste cette étape te fera du bien, puis le dialogue sera ouvert. Souvent, il s'agit d'un quiproquo, d'un malentendu, et puis tout repars, et le stress s'envole presque comme par magie.

 

La visualisation

 

La visualisation est une méthode complémentaire à l’autosuggestion classique. Il s’agit toujours d’influencer notre imaginaire (inconscient) en utilisant les images mentales. Visualise-toi dans l'action comme tu souhaites la réaliser. C'est simple, les choses sont ce que nous souhaitons qu'elles soient, je pousse plus loin, les situations sont comme nous souhaitons qu'elles soient. Je veux être zen au moment des repas avec les enfants à table, je vais m'auto-coacher dans ce sens. Je vais me voir zen à table, pas stressée, et ça va se passer comme je le souhaite.

 

Ecrire !

 

Oui, écris ! Ce que tu as sur le cœur, ce que tu veux, tes craintes, tes joies, tes peines, les raisons pour lesquelles tu te sens stressé(e). Prends une feuille, un carnet, dédie un cahier à cela, mais couche tes idées, tes sentiments, tes rêves... Tu ne le fais pas pour quelqu'un, tu le fais pour la personne la plus importante : toi. Garde tes écrits. Quand tu vas bien, écris aussi, ainsi, quand tu seras stresdans un moment moins drôle, tes propres paroles te feront du bien ^^

 

Relativise !

Quand on rencontre une difficulté, on a tendance à laisser cette dernière prendre le contrôle de notre émotivité au point de ne pas parvenir à dégager de solution. C'est humain ! Notre attention est alors portée sur cet obstacle ! On a tendance à dramatiser des choses qui finalement ne sont pas si graves que ça. Dis-toi que tu as pris des tas de décisions plus importantes et que tu t'en es sortis ! Dis-toi que tu as sûrement dû gérer plus compliqué, et tu as réussi ! Alors, cette fois, pourquoi ce ne serait pas le cas ?

 

Le stress, dit « maladie du 20ième siècle », est une cause d’instabilité psychologique et freine notre évolution aussi bien personnelle que professionnelle. Ne pas le laisser avoir une emprise sur toi est alors primordial si tu veux t'approcher un minimum du bonheur et de la sérénité. Certes, séparés, ces conseils ne t'apporteront pas de solution pour cesser de stresser. C'est un fait, mais appliquer ces conseils quotidiennement, t'aidera très certainement à avoir une attitude plus "zen" du moins ça t'aidera à relativiser les raisons de ton stress.

 

En attendant, j'ai quelques questions, si tu veux bien y répondre en commentaires.

 

Te sens-tu stressé ?

Connais-tu la raison de ton stress ?

A ton avis, que pourrai-tu faire pour diminuer ce stress ?

 

Je te remercie par avance. Ah oui ! J'allais oublier, partage cet article, si tu ne te sens pas stressé, peut-être fera-t-il du bien à une personne dans ton entourage ! A très vite !

 

 

 

 

0

Cet article n'a pas encore de commentaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


WordPress spam bloqué par CleanTalk.

confiance en soi

Marre de manquer de confiance en toi ? Reçois 7 étapes essentielles pour en finir.

x