7 conseils à suivre pour prendre soin de soi

4 Permalink 0

Première visite ? N'oublie surtout pas de télécharger ton livre
et retrouve confiance en toi en 7 étapes essentielles

Hey !

Salamoua'laykoum, Hello, Bonjour !

Prendre soin de soi... Vaste hein ? Combien sommes-nous à ne pas prêter attention à nous, à faire attention à notre corps... Prendre soin de soi, l'intérieur comme l’extérieur. Ici, je vais te donner quelques conseils pour y parvenir inchaAllah. Suis-les et tu devrais te sentir mieux dans ta peau, mieux dans tes baskets, mieux dans ta tête ET mieux avec les autres en quelques jours inchaAllah.

Dans un premier temps, toujours la niya, oui, sans la niya, aucun aboutissement. Tu vas faire dou'a (invoquer Allah) et tawakoul et inchaAllah, si vraiment tu te sens déprimé, fatigué moralement, ces conseils devraient être plus qu'utiles pour toi.

On y va !

prendre soin de soi

CONSEIL NUMÉRO UN

Fais tous les jours quelque chose que tu aimes faire. Pour certain(e)s ce sera la cuisine, d'autres bricoler, dessiner, écrire... Fais quelque chose que tu aimes faire tous les jours. Accordes-toi un temps pour ça, ce temps rien ni personne ne peut te le prendre. Dis-toi que c'est comme un traitement, comme un médicament que tu dois prendre tous les jours, toi c'est ton "quelque-chose", c'est TON moment, interdiction de passer à côté : PASSAGE O-BLI-GE !

 

 

 

CONSEIL NUMÉRO 2

Recherche la compagnie des gens positifs. Non, mais sérieusement entre nous, toute la journée entouré(e) de gens qui se plaignent, pas contents, qui rouspètent après le prix du baril de pétrole, après l'instit', qui n'aiment la nouvelle déco de la salle d'attente du pédiatre, pas contents du nouveau gardien, râlent après les retards de courriers, parlent encore et encore d'actualité, de choses qu'ils ne contrôlent pas, qu'ils ne contrôleront jamais.prendre soin de soi

Des plaintes, encore des plaintes, à qui ? Pas aux organismes concernés, ni aux personnes concernées, juste à leur entourage, qui ne peut rien y faire, qui ne peut pas changer la situation. Toi tu pompes, pompes, pompes...

Comment être positif et avoir envie de prendre soin de soi dans ces conditions ? Impossible. Entoures-toi de gens positifs, qui prennent soin de leur santé mentale et physique, tu auras envie de faire pareil. Reste avec les gens solides qui t'aiment et que tu aimes. Leur effet positif fera barrage au négatif et au stress, qui s'éloigneront.

Quand tu es dans un bon état d'esprit tu as encore PLUS envie de prendre soin de toi.

 

 

CONSEIL NUMÉRO 3

Je ne cesserai de le répéter, en plus de ton "quelque chose" quotidien que tu aimes faire et que tu vas intégrer à ton planning dans les tâches obligatoires à effectuer chaque jour, ajoute un temps de relaxation. Alors inutile de sortir les tapis de yoga, les bruits d'eau et le legging de sport.

Une petite pause de temps en temps, un mini break entre deux tâches, un temps à toi, veilles à ce que personne ne te dérange pendant ce laps de temps, où tu te décharges de toutes responsabilités et pendant lequel tu recharges les batteries.

IM-PE-RA-TIF !

 

CONSEIL NUMÉRO 4

Prendre soin de toi, passe aussi par la capacité à ne pas trop te prendre au sérieux et être capable de rire de toi-même. Bah oui, un peu d'humour, mais pas seulement rire des autres choses, tu peux aussi rire de toi, ne pas trop te prendre au sérieux, être un peu plus léger(e). Ça soulage la pression du quotidien, et puis n'oublie pas que le sourire et le rire sont bons pour la santé.

 

prendre soin de soiCONSEIL NUMÉRO 5

Sois reconnaissant pour ce que tu as. Quand on est facilement reconnaissant on se souvient plus facilement des souvenirs positifs, ça rend heureux, bonne technique pour prendre soin de son moral quand ça va pas.

Reconnaissant envers Allah, mais aussi envers les autres... Ne l'oublie pas ^^

 

CONSEIL NUMÉRO 6

Adopte un style de vie sain et équilibré...Oui, quand nous faisons l'effort de prendre soin de notre corps, alors les résultats rendent heureux.

Prendre soin de son corps, interagit directement avec le moral. De plus, faire de l'exercice régulièrement joue un rôle primordial dans la réduction des effets de la déprime. Essaye de faire des exercices deux, trois fois par semaine.

Inutile d'acheter du matériel extraordinaire, tu peux commencer dès maintenant. Autrefois je faisais du moyennement intense. Aujourd'hui c'est différent, mais je fais toujours, j'ai besoin de ma dose. Je n'utilisais pas de matériel spécifique, mes baskets, la tablette, et c'est parti.

 

Tu peux aussi inclure dans ton planning de la semaine deux à trois promenades d'une demi-heure minimum, si tu veux du soft. Mais il faut que tu ai l'intention de faire un exercice et il faut s'y tenir.

Mange correctement, on ne cessera de le répéter, mais ton corps est un temple, n'y jette pas n'importe quoi. De plus le sucre est addictif, tu remarqueras que quand tu essaies de te sevrer, c'est dur, il t'appelle, tu en veux encore. Et enfin, trop manger, donne envie de dormir, tu dors, puis tu te réveilles flagada... pas bon.

 

Il n'y a qu'à lire les conseils de notre doux Prophète sala Allah a'leyhi wassalam au sujet de l'alimentation. MachaAllah, il, sala Allah a'leyhi wassalam, était un nutritionniste hors pair.

Et enfin, dors suffisamment et correctement. Un bon lit, un bon oreiller, fais tes dou'a, installes-toi correctement et dors sans écrans.

 

Tu devrais après avoir suivi consciencieusement tous ces conseils, te sentir beaucoup mieux dans ta peau.

Si tu as d'autres conseils, partage-les avec nous !

Aussi, partage l'article avec tes amis, qu'ils profitent aussi, tu sais comment on fait ? Les petits boutons ^^

Pas encore inscrit ? Rentre ton adresse mail pour recevoir les news du blog ! 

 

 

0
4 Commentaires
  • Asma
    avril 28, 2015

    selem aleykum Lamia !

    Je prends enfin le temps de te laisser un commentaire depuis que je suis le développement de ton blog.

    Je suis la même formation que toi WMA mais je suis encore loin d’avoir créer mon blog, car entre temps mon fils est né el hamdulilah ^^ Je t’avais déjà remarqué sur le forum de la formation, je te trouvais dynamique. Je n’avais pas compris ce que « sep » voulait dire lorsque tu demandais l’avis des membres lol 😉

    je tenais à te féliciter, je suis assidûment ton blog et tes articles m’intéressent beaucoup. Je suis également épatée par ta volonté de faire de ta maladie un moyen d’avancer et de voir la vie sous son beau fixe.

    J’aime beaucoup ta façon de voir les choses. J’ai hâte de découvrir davantage ton histoire.

    Qu’Allah te facilite et fasse de toi une cause de changement chez les personnes qui te suivent. Qu’Allah fasse en sorte que ton oeuvre te sois bénéfique.

    qu’Allah t’aime et qu’Il t’accorde la guérison du corps et de l’esprit 🙂

    • lamia
      avril 28, 2015

      Salamoua’laykoum Asma

      Bienvenue à toi ! Comment vas-tu ? Je te remercie pour toutes tes remarques agréables et tes félicitations ! Amin à toutes tes invocations. Qu’Allah t’aime en retour.

      Barak Allahou fiki !

  • oumhoucine
    mai 6, 2015

    Salam3alayki.J’avais lu dans les pensées précieuses d’ibn al jawzi que notre corps est notre monture.Nous devons bien nous en occuper afin de pouvoir adorer notre Créateur.ça parait rien mais ça a changé ma vision des choses car maintenant je ne fais plus attention à moi ,pour faire comme tout le monde mais pour Allah.Par contre j’ai un vrai souci….je me mets trop la pression et je sais pas comment relacher la pression.Ce qui fait que mon corps fatigue.Aurais tu des conseils ?

    • lamia
      mai 6, 2015

      Salamoua’laykoum OumHoucine

      Comment vas-tu ? Qu’entends-tu par « te mettre trop la pression » ? Tu t’en demandes beaucoup, sur quel niveau ? Si je peux me permettre le conseil numéro un est vraiment adapté pour toi… Justement, tu devrais suivre le conseil un et trois particulièrement, qui sont axés sur la recherche de repos et le bien-être. En gros, toi dans l’article, tu devrai veiller à bien mettre en place ces « exercices », je pense que cette pression dont tu parles, devrait se relâcher un minimum.

      Aussi, arrête, de trop t’en demander… Si je peux me permettre, et c’est parce que je commence à te connaître un peu que je me permets ce conseil. Veille à stopper, quand il le faut. Fixe-toi un temps pour chaque tâche, et si tu dépasses mais que tu n’as pas fini, tant pis, la règle c’est de s’arrêter quand le minuteur à sonné. Tu fatigueras moins inchaAllah. Essaye et dis moi. Je compte mettre en place cette technique d’ici peu inchaAllah, je l’expliquerai plus en détail dans un prochain article. 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


WordPress spam bloqué par CleanTalk.

confiance en soi

Marre de manquer de confiance en toi ? Reçois 7 étapes essentielles pour en finir.

x